Baptisée « Daoudour » (c’est-à-dire « Poudouvre » en breton, l'ancien pays de Bretagne situé entre les rivières de la Rance et de l'Arguenon), cette association vise à fédérer les énergies et les bonnes volontés pour valoriser la richesse de notre patrimoine local (patrimoine historique, architectural, culturel, mais aussi naturel) et la transmission de la mémoire entre générations.
L’idée de notre association est d’œuvrer sur le territoire des communes bretonnes de Broons, Eréac, Lanrelas, Mégrit, Rouillac, Sévignac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.
Nos actions pour la mémoire et l'histoire locale :
des publications; des conférences ; des expositions ; la constitution d’un fonds d’archives ; des événements en commun avec d’autres acteurs du territoire (autres associations, écoles, commerces, entreprises, mairies, paroisses, journées citoyennes, etc.).
Nos actions pour le patrimoine local :
des visites estivales et des visites thématiques ; l’aide à la création de circuits de promenades & de panneaux d’information ; le recensement des patrimoines ; la restauration et l’entretien du petit patrimoine (par exemple lors de journées citoyennes) ; l’organisation des Journées européennes du Patrimoine (tous les ans en septembre).
Pour adhérer à l'association Daoudour, n'hésitez pas à compléter et renvoyer le
En naviguant sur le site https://www.broons.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies J'ai compris