Recrutement

Annonce du 20 juillet 2022


Directeur (F/H) Général des Services de la collectivité


Collectivité :

BROONS (3 000 habitants) est un chef-lieu de canton du département des Côtes d’Armor, situé au sud de Dinan Agglomération et est la commune centre d’un bassin de vie de 12 000 habitants.

La commune dispose de toutes les infrastructures, services et commerces de proximité et est desservie par la voie routière express (RN12) et par la ligne ferroviaire PARIS-BREST. Située à 30 minutes de RENNES et de SAINT-BRIEUC, 20 minutes de DINAN et de LAMBALLE, BROONS dispose de tous les atouts d’une ville à la campagne.

 

Les habitants ont accès aux équipements et aux services les plus courants : services publics (passeports et carte d’identités, poste, gendarmerie), commerces (dont deux supermarchés), enseignement (deux écoles primaires et deux collèges), santé (cinq médecins généralistes, deux pharmacies, un cabinet infirmiers, dentistes, ostéopathe…), sports (piscine communautaire, trois gymnases, une salle de tennis), loisirs et culture (médiathèque communautaire), transports (gare SNCF). En outre, elle dispose d’un tissu associatif actif et varié.

Sur le plan historique, BROONS est le berceau du célèbre Bertrand Du Guesclin, chevalier breton et connétable de France, héros de la Guerre de Cent Ans.

 

Labellisée Villages-Étapes et Petite Ville de Demain, BROONS est un pôle de centralité qui connaît une évolution importante depuis une vingtaine d’années. De forts enjeux d’aménagements urbains et de travail sur les équipements vont constituer les défis majeurs à venir.


Pour accompagner son développement, BROONS recherche un Directeur (F/H) Général des Services de la collectivité (motif de recrutement : mutation vers une autre collectivité).

 

Missions :

Collaborateur direct du Maire, placé sous son autorité et interlocuteur privilégié des élus, le Directeur Général des Services est chargé, notamment :

  • d'assister et conseiller les élus dans la définition des orientations stratégiques
  • de conduire des projets
  • de préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du conseil municipal
  • de coordonner, d’animer les services et de manager directement des cadres intermédiaires : une équipe de 30 personnes dont 3 agents responsables de service (technique, accueil périscolaire et restaurant scolaire).

 

Force de propositions, le Directeur Général des Services accompagnera des projets d'envergure dont le développement et l’aménagement urbanistique de la commune.
Il suivra les dossiers en lien avec l'intercommunalité et travaillera en partenariat avec la cheffe de projet Petites Villes de Demain.
Il participera activement à la recherche de financement et sera un acteur de la stratégie communale.

Poste central et pluridisciplinaire, le DGS est au contact quotidien des élus, de la population et des forces vives du territoire.
Ces missions requièrent une confiance partagée avec l’autorité territoriale.


Profil :

De formation supérieure, avec de bonnes connaissances en gestion des collectivités locales, vous disposez d'une ou plusieurs expériences réussies sur un poste de direction générale dans une commune de strate équivalente.

Vous avez le sens des responsabilités et du service public et de l'organisation. Vous êtes doté de capacités d'analyse, d’esprit d'initiative et de synthèse. Vous avez des aptitudes au management d'équipes et disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles.


Informations complémentaires :

Rémunération statutaire + NBI + régime indemnitaire
Adresser le dossier de candidature (lettre de motivation, CV détaillé et dernier arrêté de situation), pour le 31 août 2022, à Monsieur le Maire, Place Du Guesclin, 22250, BROONS.
Renseignements auprès de M. KERRIEN (1er adjoint) par courriel : sitebroons@gmail.com