ACCUEIL>VIE ÉCONOMIQUE>COVID-19 : Consommons à Broons

Publié le 29 avril 2020

 

Crise COVID-19

Campagne de soutien aux commerçants, artisans et entreprises de Broons

 

 

Nos entreprises de proximité : c’est le moment de les soutenir !

 

L’arrêt brutal de l’activité économique depuis le 17 mars met en péril l’avenir de nombreux acteurs essentiels de notre commune. C’est la raison pour laquelle la municipalité de Broons engage une action volontariste pour soutenir les entrepreneurs et les employés de notre territoire. Cette campagne de soutien est le premier acte d’une série de mesures qui va être mise en oeuvre dans les jours et semaines à venir.

En étroite coordination avec l’union des commerçants (Tous ensemble pour Broons), Dinan Agglomération et la Région Bretagne, nous déclinerons des actions concrètes sur le plan fiscal et financier, et pour la protection sanitaire de tous.

 

Dès aujourd’hui, habitants du bassin de Broons, vous pouvez agir. Depuis le mois de mars, l’activité économique s’adapte et continue. Ainsi, l’idée de l'édition spéciale du BIB (cliquer sur l'image ci-dessous) est de vous présenter les entreprises qui maintiennent actuellement une activité, même partielle, pendant le confinement. Vous trouverez au verso les informations utiles sur leurs nouveaux horaires et le type de services et de produits qu’elles proposent en cette période de crise (au moins jusqu’au 11 mai).

 

De même, lorsque le confinement sera terminé, dites-vous bien que si ce n'est pas vous qui allez consommer chez les commerçants et les artisans de votre commune, personne d’autre ne le fera à votre place. La municipalité de Broons restera mobilisée et active dans les mois qui viennent pour soutenir les entreprises locales.

 

Si nous devons retenir quelques leçons de cette crise, c’est bien l’esprit de solidarité et les vertus de la proximité. Notre mobilisation à tous, habitants de Broons et des communes voisines, est un enjeu crucial pour la vitalité de notre Village-étape.

Aux actes citoyens !

Denis Laguitton, 

Maire de Broons 

 

Consultez la liste des commerçants et artisans de Broons qui restent en activité (au 29/04/20) pendant le confinement = cliquez sur l'image ci-dessous :